

MINIUM21, est un ensemble souple et modulable de musiciens ancrés dans le territoire angevin, créé en 2014 par la Société des Concerts Populaires d’Angers.
​
Il propose des concerts aux thématiques renouvelées, passant du « connu à l’inconnu », et associe volontiers la musique à d’autres arts : la photographie, la tapisserie contemporaine, le théâtre, le conte musical, le cinéma et même la gastronomie dans des lieux éclectiques (Abbaye du Ronceray, Musée Jean Lurçat, Atelier des Beaux-arts, Université).
​
Pour les musiciens, il s’agit d’explorer des répertoires et des esthétiques variées et originales, en rencontrant le public en dehors des salles de concerts traditionnelles.
​
Un accent fort est donné à la création contemporaine. MINIUM21 a collaboré étroitement depuis son origine avec Roger Tessier, Jean Luc Darbellay, François Bousch, Bernadette Clozel, Michel Petrossian, Christophe Patrix et Gabriel Sivak, dont l’ensemble a joué et parfois même créé les œuvres à Angers, Paris, ou Berne en Suisse.
​
Cette année 2023-2024, MINIUM21 jouera le compositeur Guillaume Connesson.
​
MINIUM21 est composé de Perrine Chagnaud (violon), Hélène Desmoulin (piano), Carine Honorat (flûte) Emilie Jacquin (clarinette), Camille Renault (violoncelle) et Vincent Mauduit (percussions)
