top of page
MINIUM21 LOGO.jpg

MINIUM21, est un ensemble souple et modulable de musiciens ancrés dans le territoire angevin, créé en 2014 par la Société des Concerts Populaires d’Angers.

Il propose des concerts aux thématiques renouvelées, passant du « connu à l’inconnu », et associe volontiers la musique à d’autres arts : la photographie, la tapisserie contemporaine, le théâtre, le conte musical, le cinéma et même la gastronomie dans des lieux éclectiques (Abbaye du Ronceray, Musée Jean Lurçat, Atelier des Beaux-arts, Université).

 

Pour les musiciens, il s’agit d’explorer des répertoires et des esthétiques variées et originales, en rencontrant le public en dehors des salles de concerts traditionnelles.

 

Un accent fort est donné à la création contemporaine. MINIUM21 a collaboré étroitement depuis son origine avec Roger Tessier, Jean Luc Darbellay, François Bousch, Bernadette Clozel, Michel Petrossian, Christophe Patrix et Gabriel Sivak, dont l’ensemble a joué et parfois même créé les œuvres à Angers, Paris, ou Berne en Suisse.

Cette année 2023-2024, MINIUM21 jouera le compositeur Guillaume Connesson.

 

MINIUM21 est composé de Perrine Chagnaud (violon), Hélène Desmoulin (piano), Carine Honorat (flûte) Emilie Jacquin (clarinette), Camille Renault (violoncelle) et Vincent Mauduit (percussions)

Les prochains concert de MINIUM21 :

MINIUM21 participera à Pianopolis en avril 2024 avec un programme Jeune Public

MINIUM21 se produira en concert à l'UCO à Angers le 6 juin 2024 avec programme autour du compositeur Connesson

-une ligne « Contact : ensembleminium@gmail.com »
bottom of page