top of page
MINIUM21 LOGO.jpg

MINIUM21, est un ensemble souple et modulable de musiciens ancrés dans le territoire angevin, créé en 2014 par la Société des Concerts Populaires d’Angers.

Il propose des concerts aux thématiques renouvelées, passant du « connu à l’inconnu », et associe volontiers la musique à d’autres arts : la photographie, la tapisserie contemporaine, le théâtre, le conte musical, le cinéma et même la gastronomie dans des lieux éclectiques (Abbaye du Ronceray, Musée Jean Lurçat, Atelier des Beaux-arts, Université).

 

Pour les musiciens, il s’agit d’explorer des répertoires et des esthétiques variées et originales, en rencontrant le public en dehors des salles de concerts traditionnelles.

 

Un accent fort est donné à la création contemporaine. MINIUM21 a collaboré étroitement depuis son origine avec Roger Tessier, Jean Luc Darbellay, François Bousch, Bernadette Clozel, Michel Petrossian, Christophe Patrix et Gabriel Sivak, dont l’ensemble a joué et parfois même créé les œuvres à Angers, Paris, ou Berne en Suisse.

MINIUM21 est composé de Perrine Chagnaud (violon), Hélène Desmoulin (piano), Carine Honorat (flûte) Emilie Jacquin (clarinette), Camille Renault (violoncelle) et Vincent Mauduit (percussions)

JEUDI 6 JUIN 2024  

Ensemble MINIUM21 

Université Catholique de l’Ouest - Amphithéâtre BAZIN - 19h 

FÊTES et VERTIGES  

“D’un monde à l’autre” 

 

Daniel BERG       Concerto n°2 pour flûte et percussions, extrait n°1 

Guillaume CONNESSON  “Les chants de l’Agatha” pour violoncelle et piano - Sous le désert de Mongolie - La bibliothèque des Savoirs perdus 

Daniel BERG    Concerto n°2 pour flûte et percussions, extrait n°2 

Thierry ESCAICH  “City lights”  pour clarinette 

Daniel BERG   Concerto n°2 pour flûte et percussions, extrait n°3 

Guillaume CONNESSON “Divertimento”   

 Dynamique - Nocturne - Festif   par l’Ensemble MINIUM21 

Daniel BERG  Concerto n°2 pour flûte et percussions, extrait n°4 

Maurice RAVEL   Valse noble et sentimentale n°2 par l’Ensemble MINIUM21  

(arr. Cécile DEMILLAC) 

Daniel BERG   Concerto n°2 pour flûte et percussions, extrait n°5 

Claude DEBUSSY  “Fêtes” par l’Ensemble MINIUM21 (arr.Vincent MAUDUIT) 

 

 

Emilie JACQUIN, clarinette - Carine HONORAT, flûte - Perrine CHAGNAUD, violon 

Camille RENAULT, violoncelle - Vincent MAUDUIT, percussions - Hélène DESMOULIN, piano

MINIUM21 est un ensemble à géométrie variable créé en 2015 par la Société des Concerts Populaires d’Angers.Il propose  des programmes de musique d’aujourd’hui qui favorisent le passage ‘’du connu à l’inconnu’’, en s’associant volontiers à d’autres arts : la photographie, la tapisserie contemporaine, le théâtre, le conte musical, le cinéma et même la gastronomie dans des lieux éclectiques (Abbaye du Ronceray, Musée Jean Lurçat, Atelier des Beaux-arts, Université). La recherche d’esthétiques variées et originales l’amène à explorer de nouveaux domaines. 

Vous pourrez acheter vos places à l'UCO le soir du concert ou les acheter sur notre site de vente internet, dans ce cas : c'est ici

Les prochains concert de MINIUM21 :

MINIUM21 participera à Pianopolis en avril 2024 avec un programme Jeune Public

MINIUM21 se produira en concert à l'UCO à Angers le 6 juin 2024 avec programme autour du compositeur Connesson

-une ligne « Contact : ensembleminium@gmail.com »
bottom of page