Musique dans les vignes

MUSIQUE DANS LES VIGNES LOGO.jpg

MUSIQUE DANS LES VIGNES à SAVENNIÈRES du 19 au 25 juin 2022

L’excellence, la transmission, la proximité et la découverte sont les idées-forces de la nouvelle édition de « Musique dans les Vignes » avec la présence de Philippe Muller, maître de l’école française de violoncelle, de Claire Désert, grande pianiste de notre temps et du quatuor Modigliani, l’un des ensembles les plus réputés au monde.

En plus des master-classes programmées tout au long de la semaine, les artistes donneront des concerts dans des lieux généralement fermés au public qui résonneront pour l’occasion des harmonies de Schubert, Ravel, Schumann, Chostakovitch, Turina et autres compositeurs.

 

Ainsi vous découvrirez les beautés cachées de l’orangerie de La Bizolière, du château de Chamboureau et du monastère du Vieux Serrant. Une promenade musicale proposée par les grands élèves du CRR d’Angers marquera le début des festivités dès le dimanche aprèsmidi à Savennières.

 

Au cours de la semaine, les musiciens participeront à la vie du village en allant à la rencontre des enfants dans les écoles, des habitants chez eux et des personnes âgées dans leurs résidences.

 

Antoine Landowski directeur artistique

mullerphilippe.gif
ClDésert-–-Photo-Jean-Baptiste-Millot.jpg
les modigliani.jpg
Musique dans les vignes : rapatriement des dégustations de vin et des concerts du soir à Épiré/Annulation du dîner aux chandelles de samedi


Chers amis de la musique et de la SCP,
Nous vous informons qu'en raison des conditions climatiques malheureusement défavorables en cette fin de semaine, les dégustations de vins et les concerts prévus pour les trois prochains soirs auront lieu (cf. notre dépliant), respectivement au logis Saint-Aubin à Épiré et à l’église d’Épiré, et non dans les lieux de plein air initialement prévus. Le dîner aux chandelles à la Coulée de Serrant de samedi est lui, annulé. Heureusement, la musique reste là, toujours aussi passionnante et nous aurons plaisir à la partager avec vous tous.



Le 23 juin 2022 – 20h Logis Saint Aubin à Epiré

Philippe Muller, Antoine Landowski et le Quatuor Modigliani

Bach – Landowski – Turina - Schubert


Le 24 juin 2022 – 20h Logis Saint Aubin à Epiré

Claire Désert, Philippe Muller, Quatuor Modigliani
Beethoven – Schubert - Chostakovitch

Le 25 juin 2022 – 19h Eglise d'Epiré

Claire Désert, Philippe Muller, François Kieffer, Antoine Landowski,

Popper – Debussy – De Falla – Schumann - Ravel



Concerts étudiants

Le 23 juin - 18h Château de la Bizolière

Le 24 juin - 18 h Château de Chamboureau

Le 25 juin - 17h Monastère du Vieux Serrant



Masterclasses du 19 au 25 juin Monastère du Vieux Serrant – Château des Vaults – Manoir des Lauriers Plus de précisions sur le site lesmardismusicaux.fr, facebook et sur le programme à paraître début juin 2022

 

Vente de billets en ligne pour le festival de Musique dans les Vignes :

 

Vous pouvez commander vos billets en ligne pour les 3 concerts des 23, 24 et 25 juin prochain ou acheter à un tarif réduit un abonnement pour les 3 concerts en cliquant sur l'un des liens suivant :

 

Réservations - 23 juin 2022 

Réservations - 24 juin 2022

Réservations - 25 juin 2022

Vous pouvez télécharger le dépliant avec tous les concerts, les Masterclasses et les animations du Festival de Musique dans les Vignes 2022 en cliquant sur le lien suivant :DEPLIANT