top of page

jeu. 10 oct.

|

Théâtre Chanzy, Angers

TIMOUK, L'ENFANT AU DEUX ROYAUMES - Conte musical le 10 octobre 2024 à 14h30 et 19h00

TIMOUK, L'ENFANT AU DEUX ROYAUMES - Conte musical le 10 octobre 2024 à 14h30 et 19h00
TIMOUK, L'ENFANT AU DEUX ROYAUMES - Conte musical le 10 octobre 2024 à 14h30 et 19h00

Heure & Lieu

10 oct. 2024, 14:30 – 21:00

Théâtre Chanzy, Angers, 30 Av. de Chanzy, 49000 Angers, France

Détails

Jeudi 10 octobre 2024 au Théâtre CHANZY, à Angers à 14h30 pour le jeune public et à 19h

Timouk, l’enfant aux deux royaumes

Conte musical de Yun Sun Limet et Guillaume Connesson

Carine Honorat, flûte 

Emilie Jacquin, clarinette 

Perrine Chagnaud, violon

Camille Renault, violoncelle 

Hélène Desmoulin, piano 

Vincent Mauduit, percussions 

Stanislas Sauphanor, récitant

Dans un château ancien, un petit garçon nommé Timouk s’étonne de ne trouver personne à son réveil. Un merle moqueur lui explique que ses parents sont partis à la guerre et qu’ils ne reviendront peut-être pas. Furieux, Timouk lui lance des pierres et subit du même coup un mauvais sort : il perd la parole. Commence alors pour l’enfant une déambulation fantasmagorique dans le château désert, qui l’amènera à croiser une drôle de machine sur roues, un tigre puissant et magnifique, Alfred, le gardien du parc qui joue si bien du piano…. Un joli conte musical qui nous entraîne dans une succession de scènes abracadabrantes et nous promène entre rêve et réalité, entre silence et musique.

MINIUM21 est un ensemble à géométrie variable créé en 2015 par la Société des Concerts Populaires d’Angers.Il propose  des programmes de musique d’aujourd’hui qui favorisent le passage ‘’du connu à l’inconnu’’, en s’associant volontiers à d’autres arts : la photographie, la tapisserie contemporaine, le théâtre, le conte musical, le cinéma et même la gastronomie dans des lieux éclectiques (Abbaye du Ronceray, Musée Jean Lurçat, Atelier des Beaux-arts, Université). La recherche d’esthétiques variées et originales l’amène à explorer de nouveaux domaines.

MINIUM21 a collaboré étroitement depuis son origine avec les compositeurs Roger Tessier, Jean-Luc Darbellay, François Bousch, Bernadette Clozel, Michel Petrossian, Christophe Patrix et Gabriel Sivak dont il a joué et parfois même créé les œuvres à Angers, Paris, ou Berne en Suisse.

Stanislas Sauphanor, comédien, metteur en scène et professeur d’art dramatique, sera la voix du conte musical.

Partager l'évenement

bottom of page