Minium 21

MINIUM21 LOGO.jpg

L’Ensemble MINIUM21, créé en 2015 par la SCP, est constitué de professeurs du Conservatoire à Rayonnement Régional de la ville d’Angers.

 

Il propose des formules de concert renouvelées, pour passer du connu à l’inconnu, et associent volontiers la musique à d’autres arts, la photographie, la tapisserie contemporaine (au Musée Jean-Lurçat), même la gastronomie à Abbaye du Ronceray… Pour les musiciens, il s’agit d’explorer des thématiques, des répertoires, de rencontrer le public en dehors des salles de concert traditionnelles… Un accent fort est donné à la création de compositeurs vivants. MINIUM21 a ainsi collaboré étroitement, depuis son origine, avec Roger Tessier, Jean-Luc Darbellay, François Bousch, dont ils ont joué et parfois même créé les œuvres à Angers ou à Berne, en Suisse.

 

Le noyau de MINIUM21 est composé d’Hélène Desmoulin (piano), Emilie Jacquin (clarinette), Perrine Chagnaud (violon), Carine Honorat (flûte) et Vincent Mauduit (percussion), auxquels peuvent s’ajouter, en fonction des programmes, d’autres musiciens.

 

MINIUM21 se produit régulièrement à Angers, dans les Musées, à l’Abbaye du Ronceray, mais aussi en Suisse.