Musiques dans les vignes

Savennières accueillera « Musique dans les Vignes » du 20 au 26 juin 2021 pour la cinquième année, tel un point d’orgue de la saison des « Mardis Musicaux », un trait d’union entre le printemps et l’été et une introduction à la saison des festivals.

 

Le vin de Savennières est un nectar qui fait, non pas chanter mais « sonner », comme disent si joliment

les italiens. Il fait sonner les instruments, les vieilles pierres et le cœur des mélomanes. La Loire, qui borde ce village de caractère, accompagne de sa noblesse et de sa puissance le flot des mélodies qui, le temps d’un instant, émeut puis disparaît.

 

Pendant une semaine nous naviguerons entre transmission péda- gogique et concerts. Des artistes de grand renom, le pianiste Philippe Cassard (également grande voix de France Musique), le Quatuor Voce et l’altiste Arnaud Thorette dispenseront leurs conseils à des

étudiants venus de toute l’Europe lors de master-classes ouvertes à tous dans les plus beaux domaines de Savennières et donneront trois récitals dans les églises d’Épiré et de Savennières. Le samedi 26 juin

2020, un dîner aux chandelles à la Coulée de Serrant, dans l’allée de cyprès qui domine la Loire, clôturera cette cinquième édition.

NOUS CONTACTER

contact@lesmardismusicaux.fr

Tel: 02 41 24 16 40 (billetterie concerts)

  • Facebook

S'INFORMER DES PROCHAINS CONCERTS

© 2019 Tous droits réservés SOCIETE DES CONCERTS POPULAIRES D'ANGERS

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now